Charte éthique

Pourquoi une Charte éthique ?

Vous travaillez régulièrement avec les collectivités locales et répondez aux marchés publics. Vos collaborateurs sont en contact régulier avec les collectivités, les fournisseurs, les concurrents……

En tant que Chef d’entreprise :

  • Avez vous défini une méthodologie de réponse aux appels d’offres propre à votre société ?
  • Avez vous pensé à mettre en place dans votre entreprise  une démarche éthique et responsable ?
  • Vos collaborateurs connaissent-ils  le respect des règles de la concurrence ?

Autant de questions auxquelles on ne pense pas spontanément.Votre société n’est pas à l’abri malheureusement d’ententes illicites éventuelles, de concertation avec des concurrents dans le cadre d’un marché public spécifique, autant de faits lourdement sanctionnés par la loi.

Notre Proposition

Dans le cadre de votre activité en relation avec les marchés publics, nous créons pour votre entreprise une Charte éthique, communément appelée Livret de Bonne Conduite. L’objectif : Chaque collaborateur, actuel ou futur, en contact avec la clientèle aura une parfaite connaissance de la démarche et des limites à ne pas franchir.

Le Livret de Bonne Conduite est directement réalisé avec le ou les dirigeants de l’ entreprise, il est propre à l’entreprise et fixe les règles de conduite, mais au delà permet d’engager une démarche responsable vis à vis de ses clients et fournisseurs. Cette démarche doit être expliquée et comprise par l’ensemble des salariés.