Recrutement : comment évaluer la compétence d’un candidat ?

recrutementVous envisagez le recrutement d’un commercial, d’un chargé d’Affaires ou d’un responsable d’agence ? Vous souhaitez qu’il ait une bonne compétence technique mais aussi la capacité d’aller rencontrer et négocier avec des Collectivités publiques : mairies, communautés de communes ou d’agglomérations.

Il est parfois difficile de déterminer l’expertise d’un candidat à ce sujet surtout si celui-ci est un bon commercial, à l’aise dans l’échange verbal et a une certaine capacité à « enrober » le sujet.

Trouver le bon candidat qui soit à la fois capable de parler technique avec un Chef de Service d’une agglomération, ou en mesure de présenter un projet à un élu n’est pas donné à tout le monde. Cela nécessite des qualités qui supposent souplesse, écoute et détermination.

Pourtant, il est absolument indispensable de mesurer et d’intégrer le niveau d’expérience du candidat face aux différents acteurs locaux qu’il pourrait rencontrer en présentant votre activité, produits ou services.

Le chef d’entreprise, s’il n’est pas accompagné dans cette démarche globale de recrutement, peut facilement dépenser beaucoup d’argent en pure perte.

Alors, n’hésitez pas, faites appel à l’expertise de Conseil Service Collectivités qui saura interpréter, analyser et enfin évaluer la réelle expérience de vos candidats sur ce secteur d’activité.

Appuyé par le Groupe RENFORCE, cabinet spécialisé depuis plus de 20 ans en recrutement, Conseil Service Collectivités va sélectionner les meilleurs candidats et vous présentera une sélection de finalistes parfaitement adaptés à votre besoin.